L'EAPJ à l'heure de la confirmation

Publié le par L'administrateur

Après une saison 2006-2007 réussie en tous points, l'EAPJ devra continuer sur sa lancée cette année, afin d'éviter toute mésaventure.

Le recrutement clos depuis le 30 juin, les groupes officialisés, les dés sont donc jetés pour la saison à venir. L'inter-saison aura été marqué par le changement d'entraîneur. En effet, Rémi Pansart, qui présente un bilan flatteur avec deux montées en un an, laisse son tablier pour des raisons professionnels. C'est le jeune Guillaume Lainé qui a été désigné pour reprendre le flambeau. Cette nomination, ainsi que celle d'un nouvel éducatueur pour l'école de foot, symbolise la volonté de l'EAPJ de miser sur la jeunesse.

Au rayon des joueurs, il faut noter le retour au club de Sébastien Sorel après une pige à Plédéliac, Jean-Fraçois Etienne fait lui le chemin inverse, alors que Emmanuel Reboux a lui signé à Tramain. Autre départ, celui de François Gobard en raison de sa situation professionnelle.

C'est donc plutôt sous le signe de la stabilité que les joueurs ont repris le chemin de l'entraînement le 26 juillet avec du pain sur la planche. En effet, tombé dans un groupe plutôt relevé, l'EAPJ devra engrenger un maximum de points dès le début de saison pour se mettre à l'abris le plus vite possible, et pourquoi pas viser le haut du tableau ensuite. L'équipe 2 devra faire de même en D3, alors que la 3ème équipe, recréée cette saison, aura moins de pression, car il n'y a pas de descente possible en D4 !

En ce qui concerne les jeunes, la reprise est faite pour les plus grands, avec des matches amicaux de prévus afin d'être prêts pour le début des championnats le 22 septembre. Pour l'école de foot, le premier entraînement aura lieu le 1er septembre.

En attendant la reprise officielle de la saison 2007-2008, profitez bien de vos derniers week-ends libres: le football va reprendre sa place sans tarder, pour petits et grands!

Publié dans Les supporters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article