Journée du 24 février 2007

Publié le par L'administrateur

Journée capitale pour le club de l'En Avant Plénée-Jugon. Les 2 équipes reçoivent chacune leur dauphin, soit l'équipe de Plorec pour la B, et le Stade Lamballais 4 pour l'équipe première. Commençons donc par le premier de ces 2 matchs.

 

Plénée-Jugon B - Plorec, 13h30

 

Sur un terrain dans les limites de la pratique, l'équipe B entame son match contre Plorec en effectuant un pressing assez haut, mais de manière brouillonne. Des actions voient le jour dans la première demi-heure, par l'intermédiaire d'Eric Botrel, de Gérard Ollivier et de Jérome Lerain (dont le tir du droit aurait mérité un meilleur sort tant l'action était bien construite), mais la plus chaude est à mettre au compte d'Eric. A la suite d'une frappe de Maxime Duval, Eric Botrel bénéficie du contre pour décocher un tir du droit qui s'écrase sur la barre transversale du portier de Plorec. Mais à force de manquer d'efficacité, c'est l'équipe de Plorec qui ouvre le score à la suite d'une série de dribble dans la surface et d'un centre en retrait, dont le gardien plénéen, François Gobard, ne peut rien faire. La douche froide est de taille pour l'équipe, toujours invaincue dans son championnat. Mais sur une bonne série de passes côté droit, Stéphane Corbel se trouve à la réception d'un centre qu'il parvient à mettre au fond des filets. Le moral revient alors dans le camp plénéen, et sur un bon "une-deux" entre Emmanuel Reboux et Maxime Duval, ce dernier parvient à centrer pour Gérard Ollivier qui inscrit le but du 2-1. La colère des adversaires envers l'arbitre Stéphane Macé n'y changera rien.

 

Au retour des vestiaires, L'entraineur ayant donné ses consignes, l'équipe B gère son match en se procurant plusieurs occasions, sans concrétisation. Le match devient par la suite un combat plus verbal que sportif, et à ce jeu-là, c'est l'arrière gauche de Plorec qui remporte la palme, en se faisant exclure logiquement par l'arbitre. Mais c'est bien connu, une équipe à 10 est plus difficile à battre qu'une équipe à 11. Surtout lorsque le temps ne plaide pas en votre faveur, et sur un coup franc à 30 mètres des buts, François Gobard laisse s'échapper le ballon qui franchit la ligne fatidique. Dommage pour les plénéens qui ont eu l'occasion quelques minutes plus tôt d'agraver le score par l'intermédiaire d'Alexis Rault et d'Emmanuel Reboux. Il reste alors une vingtaine de minutes aux plénéens pour tenter de gagner le match. Un centre côté gauche d'Emmanuel Reboux pour Alexis Rault, une passe de Jérome Lerain pour Gérard Ollivier, les plénéens s'appuient sur leur supériorité numérique pour construire tant bien que mal. Et le travail paie lorsqu'une frappe de Gérard Ollivier côté droit est reprise fortement par Eric Botrel, le gardien adverse parvient, malgré tout, à contrer le missile mais la défense dégage mal, et Emmanuel Reboux inscrit le cinquième but du match. La vigilence ne s'arrête pourtant pas là, car les joueurs de Plorec se créent quelques occasions franches, mais François Gobard ne laisse rien filer.

 

Victoire finale 3 buts à 2 des joueurs de l'équipe B, toujours invaincue en championnat et installée en tête du classement.


Plénée-Jugon A - Stade Lamballais D, 15h30

Les incertitudes d'avant-match suite à la tenue du terrain n'inquiète pas l'arbitre officiel venu pour la rencontre. L'équipe D du Stade Lamballais s'acclimate pourtant bien en debut de match, puisqu'ils vont ouvrir le score dès la première occasion, suite à une belle circulation de balle côté gauche, l'avant-centre se retrouve seul devant Damien Cocheril et l'équipe de Plénée perd déjà 1-0 au bout de 5 minutes de jeu. Pas de panique pour autant, puisque les attaquants locaux, Antoine Ollivier et Cédric Laguette se procurent de belles occasions. Avantage ou inconvénient, le terrain a tout de même influencé certaines occasions, comme celle de Pierre Etienne. Suite à un mauvaise passe du défenseur droit lamballais, le gardien se voit dégager la balle facilement avant que celle-ci ne s'arrête en pleine boue, profitant ainsi à l'attanquant plénéen, mais sans réussite. La délivrance viendra de Cédric Laguette qui, parti seul en profondeur, trompe le portier adverse d'une belle frappe croisée. Soulagement du côté de l'E.A.P.J., mais les frayeurs persistent surtout lorsque l'ailier gauche de Lamballe décoche un joli tir du droit, bien détourné par Damien Cocheril sur sa barre. On se dit alors que le score nul est logique à la mi-temps, mais Cédric Laguette, encore lui, s'en va inscrire le deuxième but pour les locaux.

Les spectateurs, regroupés sous les abris, observent alors la deuxième mi-temps, qui pour une bonne partie, fera plus office d'un concours de glissades / bains de boue que d'une rencontre de football. Toujours est-il que vers l'heure de jeu, un bon travail côté gauche permet à Pierre Etienne de centrer pour Antoine Ollivier qui reprend la balle directement pour offrir 2 buts d'avance à Plénée. Les lamballais en ont pris, comme on dit, "un coup dans la chaussette". Et ce n'est pas le beau jeu lamballais que l'on voit se developper, mais plusieurs actions plénéennes, dont une qui offre un penalty, plus que litigieux. Cédric Laguette le tire à gauche du but, mais le gardien plonge du bon côté. Ce dernier se rattrapera en fin de match sur un tir croisé du gauche, qui porte le score à 4-1.

Ce sera le score final, et l'équipe A, comme l'équipe B, porte son avance au classement à 6 points du 2ème.

Publié dans Archives 2006-2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
.
Bon week end pour l'En Avant, espérons que ça dure jusqu'à la fin de saison!
Répondre